Famille du Pays de France - Bouquet Provincial

 

Blason MontfermeilLe prochain Bouquet Provincial, initialement prévu pour le 30 mai 2021, puis reprogrammé au dimanche 26 septembre 2021 à Montfermeil (93) a finalement été annulé.

Du fait de cette annulation, les tirs du Bouquet et le championat de France Beursault programmé pour le 21 novembre 2021, devront prendre une autre frome (challenge....). Celle-ci sera définie dans les tout prochains jours.

Pour plus d'informations consultez le site Internet du Bouquet Provincial.

 

 

Le Bouquet Provincial 2020 devait avoir lieu le dimanche 17 mai 2020 à Gisor (Eure). La terrible crise sanitaire que nous traversons depuis mars 2020 a entrainé l'annulation de la plupart des manifestations sportives et culturelles dans toute l'Europe. Le Bouquet Provincial 2020 a malheureusement fait partie des victimes du Covid19. Il est reporté à 2022.

 

 

Depuis plusieurs années, à la suite de Jean-Pierre Bouffon de la Compagnie de Pontoise, un groupe de passionnés de la Ronde d'Île de France, et de la Famille du Pays de France, œuvre pour la reconnaissance par l'UNESCO du Bouquet Provincial comme Patrimoine Culturel Immatériel.

Une première étape a été franchie en janvier 2016 avec l'inscription du Bouquet Provincial et du Tir Beursault à l’inventaire du Patrimoine Français par le ministère de la Culture.

Pour plus d'informations sur le dossier UNESCO consultez la riche documentation du site du Bouquet Provincial